En territoire inconnu (-22) by unknow

En territoire inconnu (-22) by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


13

— Des problèmes ? demanda Organa qui écoutait sans vergogne.

— Non, répondit Obi-Wan.

Il coda un rapport pour le Conseil et l’envoya en espérant qu’ils l’accepteraient sans barguigner et ne le feraient pas suivre d’une transmission holographique.

Il avait toujours du mal à croire qu’Anakin ait pu être aussi imprudent. À moins qu’il n’ait été délibérément aveugle ? Anakin avait toujours transgressé ce que l’homme sensé considérait comme les frontières de la sécurité. De la raison. C’était une sorte de génie farouche. Qui-Gon l’avait vu. Il avait même misé là-dessus, sur Tatooine, il y avait des années de cela. Avait joué la vie de nombreuses personnes sur le résultat d’une course de pods, risqué leur avenir sur les compétences d’un tout jeune esclave inexpérimenté.

Et il avait eu raison.

Dix années d’entraînement rigoureux plus tard, il apparaissait que le génie n’était toujours pas complètement dompté. Qu’il ne le serait jamais. Anakin continuait à défier la logique, à ignorer les protocoles, à piétiner les règles auxquelles il était censé se soumettre. Certain, toujours, qu’il l’emporterait. Certain que son ancien Maître le couvrirait.

Et c’est ce que j’ai fait. Mais un de ces jours, il fera quelque chose que je ne pourrai pas justifier. Et qu’adviendra-t-il de lui alors ? Je n’ose pas l’envisager.

— Donc, dit Organa en faisant irruption dans ses réflexions – à moins qu’il ne l’en sauve –, tout va bien ?

— Bien sûr, répondit-il en s’affaissant dans son fauteuil pour contempler par la verrière les lointaines étoiles disséminées dans l’infini. Nous avons atteint les premières coordonnées ?

— Il y a déjà presque une heure.

Et lui qui se vantait de savoir quand ils quitteraient la vitesse-lumière…

— Où sommes-nous ?

— À environ trois parsecs de Kuat.

— Donc nous sommes toujours dans les Mondes du Noyau.

Organa eut un haussement d’épaules.

— Tout juste.

— Et nous n’avons pas encore de nouvelles de votre contact ?

— Ah si, répondit Organa en se carrant dans son fauteuil. J’ai reçu les coordonnées suivantes une dizaine de minutes après que nous sommes arrivés ici. On reste là parce que je trouve le panorama superbe. Vous avez faim ?

Obi-Wan le considéra en silence. Ce voyage s’annonce long. Très long.

— Oui.

— Nous avons des boîtes de repas tout prêts dans la coquerie. Enfin, ajouta-t-il avec une moue ironique, dans le placard qui sert de coquerie. Servez-vous. Et apportez-m’en une, aussi, vous voulez bien ?

— Certainement, Sénateur, assura Obi-Wan avec une exquise courtoisie. Avec grand plaisir.

Il se dirigea vers la cuisine compacte du vaisseau, sortit deux boîtes du conservateur bien ravitaillé, et les rapporta dans le cockpit.

— Merci, dit Organa en prenant la sienne dont il libéra la réserve thermique. Ce Padawan a l’air de vous donner du fil à retordre, remarqua-t-il en attendant que son plat se réchauffe. Vous ne devez pas beaucoup fermer l’œil, avec lui…

Obi-Wan reprit sa place devant la console de station de communication.

— Je vous ai déjà dit, répondit-il en activant le mécanisme pour chauffer son propre repas, qu’Anakin n’est plus mon Padawan.

— Vous êtes sûr de le lui avoir signalé ? plaisanta Organa.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.